Du 04 au 19 Avril 2020
Bépanda, Douala- Cameroun

FR EN

Menu

Présentation de la FIAC-PMEXCHANGE

FIAC-PMEXCHANGE: événement majeur de la ville de Douala

La Foire Internationale des Affaires et du Commerce (FIAC) est le fruit de la volonté du président de la République, Son Excellence Paul Biya, de répondre aux attentes des milieux d’affaires camerounais et étrangers en dotant la ville de Douala d’une manifestation commerciale d’envergure internationale, lieu de promotion d’échanges et de rencontres entre les entreprises et les acteurs économiques.

Après le succès de la 1ère édition, qui s’est déroulée du 24 mars au 08 avril 2018, et à laquelle ont pris part environ 500 entreprises, la FIAC monte en puissance pour l’édition 2020. Avec l’accord du ministre du Commerce, mandant du Gouvernement, elle a amorcé, avec une organisation sœur à l’expérience bien établie, une mutualisation de moyens et une synergie opérationnelle qui aujourd’hui permettent de proposer aux milieux des affaires un événement inédit : la FIAC-PMEXCHANGE 2020.

Cette nouvelle formule est née d’une convention de partenariat signée à Douala le 20 septembre dernier entre la Fondation Internationale Inter-Progress et le Mouvement Patronal Entreprises du Cameroun (ECAM) en vue de l’organisation d’une grande foire des affaires couplée à un forum des entreprises. L’événement est présidé par MM. Pierre Zumbach (Fondation Internationale Inter-Progress), Protais Ayangma Amang (ECAM) et Perrial Jean Nyodog (PMEXCHANGE).

PROMOUVOIR L’ENTREPRISE

La FIAC-PMEXCHANGE a pour ambition de doter Douala d’un événement majeur dédié à la promotion et la valorisation des entreprises, de leurs produits et services, tant sur le marché national qu’international. Elle a également pour vocation d’encourager la réflexion sur les problématiques liées au développement des PME/PMI, et de favoriser des rencontres d’affaires pour des échanges fructueux entre créateurs de richesses.

Y sont donc conviés toutes celles et tous ceux qui exercent des activités commerciales ou qui sont engagés dans la production industrielle qui forment le cœur des activités du monde des affaires, et qui sont en quête de débouchés. Sont également attendus, les pouvoirs publics, en particulier les départements ministériels en charge des questions économiques, commerciales et d’entreprenariat.

D’ores et déjà, une nouvelle tendance se dessine pour l’édition 2020 avec la venue annoncée de collectivités d’affaires aux côtés des exposants individuels.

ACCUEILLIR

L’événement est ouvert aux visiteurs, seuls ou en famille. L’occasion est belle de découvrir de nouveaux produits de consommation tout en aiguisant sa perception du rapport qualité-prix.

La FIAC-PMEXHANGE 2020, c’est la promesse de découvrir le commerce dans tous ses états dans une ambiance de réflexion, d’échanges et de divertissement.