Du 04 au 19 Avril 2020
Bépanda, Douala- Cameroun

FR EN

Menu

Mots des Acteurs

Protais AYANGMA AMANG

Président de E-CAM

Parce qu’Ensemble nous pouvons aller plus loin.

Chers collègues, chefs d’entreprises !

Depuis sa création  il y a 10 ans, le Mouvement Patronal Entreprises du Cameroun (E.CAM) s’est donné pour mission principale de  renforcer la place des TPE-PME au cœur de la société, pour permettre un développement économique plus inclusif et durable du Cameroun. Cette volonté de rassemblement et de création d’opportunités d’affaires en interaction avec les institutions publiques et privées, les partenaires au développement, s’est manifestée toutes ces années par des actions dont la seule et unique ambition est le développement de l’entreprise en général et de la PME-TPE en particulier.

C’est ainsi que dans un élan de mutualisation des énergies en faveur du développement de nos entreprises, nous avons avec le GICAM, depuis le 17 janvier 2019, créé une plateforme de concertation entre nos deux organisations sous la bannière : « Coordination patronale ». Nous sommes convaincus que la mutualisation des forces nous permettra d’avancer de manière non seulement efficace mais aussi efficiente.

Aujourd’hui, c’est naturellement que nous nous rapprochons de la Fondation Inter-Progress dont l’expertise événementielle est incontestable, pour mettre ensemble nos forces, nos expériences, afin d’offrir à Douala, un événement à la hauteur de ses ambitions.

Voici donc la première édition de FIAC-PMEXCHANGE. C’est ensemble, avec vous Chers collègues, chefs d’entreprises, que nous ferons de cet événement, Le rendez-vous incontournable des affaires et de l’innovation entrepreneuriale de la ville de Douala.