Du 04 au 19 Avril 2020
Bépanda, Douala- Cameroun

FR EN

Menu

Mots des acteurs

Perrial NyodogPerrial Jean NYODOG

1er Vice-président ECAM, Président de PMEXCHANGE

FIAC PMEXCHANGE, parce que Douala le vaut bien

La ville de Douala concentre l’essentiel de l’économie du Cameroun. Principale métropole de la zone CEMAC, Douala, capitale économique de la République du Cameroun, porte les espoirs, les rêves, les ambitions de milliers d’opérateurs économiques.

Il nous paraissait donc incompréhensible que la ville ne dispose point jusqu’ici d’un évènement d’envergure qui permette de valoriser, amplifier et récompenser les efforts de ces hommes et femmes qui créent de la richesse et participent à construire par leur travail et leur génie, la résilience de l’économie camerounaise.

Il nous paraissait également fondamental, d’offrir à la ville de Douala, une vitrine internationale qui favorise son ouverture au monde. Nous avons des atouts à vendre. Un évènement international permettrait de les faire connaître et surtout, donnerait envie à des acteurs du commerce international, de parier sur la ville de Douala pour leur développement.

ECAM a œuvré à relever ces défis à travers les différentes éditions de PMEXCHANGE. La première édition de la FIAC qui s’est tenue à Douala en 2018 visait également à peu près les mêmes objectifs. Pour un impact encore plus poignant, nous jumelons les 2 évènements aujourd’hui pour en faire un seul plus grand et plus porteur : FIAC-PMEXCHANGE.

C’est une synergie entre 2 équipes dont la fusion des énergies créatrices devrait doter la ville de Douala de son évènement de référence. Nous y croyons, parce que Douala le vaut bien !